Chant confiné « Novo Genere »

Chant confiné « Novo Genere »

Voici la version confinée d’une ballade pop rendue célèbre par Lady Gaga et Bradley Cooper 💕🎶 dans « A star is born ».
Interprétation par le Groupe « Novo Genere », dont fait partie notre cheffe de chœur, Evelyn JANES.
Bravo.

 

"Shallow" choeur Novo Genere confiné

En attendant de pouvoir nous/vous retrouver, voici la version confinée d'une ballade pop rendue célèbre par Lady Gaga et Bradley Cooper 💕🎶 dans "A star is born"A bientôt pour de nouvelles aventures musicales !Remerciements à :Nos musiciens : Stéphane Escoms, Thierry Fischer, Justine Ariane OdassoNotre chef de chœur et directeur artistique, Jacky Locks pour l'arrangement choeurVictor Monteriggioni pour le mixage audio et Damien Blanchot pour le montage vidéo.Nos choristes : Claire,. Cynthia, Evelyne, Fran, Jacky Locks, Jean-Paul, Marie, Nicolas, Philippe, Same, Sandrine, Sophie, Tina, VictorParoles et musique "SHALLOW" :Stéphanie Germanotta, Mark Ranson, Andrew Wyatt, Antony Rossomando#jackylocks #choeurconfiné #novogenere #musique #chorale #groupevocal #shallow #ladygaga #bradleycooper #astarisborn #covershallow #virtualchoir #choeurvirtuel #confinement #vivelechantchoral #chantchoral #moselle #lorraine #grandestnotreregion #grandest

Publiée par Novo Genere sur Lundi 8 juin 2020

Des nouvelles de votre Chœur d’hommes

Chers amis,
Les jours, les semaines, les mois passent et toujours pas de reprise en vue pour les répétitions de notre chœur d’hommes. Qui aurait pensé que ce maudit virus puisse bloquer le monde entier pendant une durée aussi longue.
Nos pensées vont bien sûr à toutes ces personnes, femmes et hommes, de métiers divers et variés, qui se sont dévouées corps et âmes pendant la durée du confinement, et bien sûr après, pour soigner les personnes infectées et nous permettre aussi de continuer à vivre tant soit peu normalement.
Mais nos pensées vont aussi à tous ceux et à toutes celles qui malheureusement ont vu partir un des leurs, dans des conditions souvent dramatiques.
Plusieurs chœurs d’hommes ont été particulièrement touchés par le Covid, et plusieurs décès sont survenus. Je pense notamment au Chœur d’hommes de Hombourg Haut, qui a eu le malheur de perdre son chef et deux choristes, emportés par ce virus. Le chœur des 3 Abbayes a aussi été touché, mais n’a heureusement pas de décès à déplorer.
Nous leur exprimons toute notre sympathie.
La corderie de Sarre-Union, lieu de nos répétitions hebdomadaires, est fermée jusqu’au 1er septembre prochain, et de ce fait, nous ne pouvons pas communiquer une date de reprise. Aujourd’hui, nous ne savons pas encore sous quelle forme elle pourrait s’organiser.
Bien sûr qu’il nous tarde à tous de reprendre les répétitions mais il ne faut pas se précipiter. La santé prime avant tout. Soyons patients et gardons le moral. Nous chanterons bien un jour, nous avons toute la vie devant nous.
J’espère que vous serez là et en forme lorsque notre prochain concert sera programmé.
Nous avons besoin de vous, de votre soutien, de vos critiques aussi.
Portez vous bien et à très bientôt.
Votre Chœur d’hommes d’Alsace Bossue.

 

« LES EPHEMERES »

Chers amis,

Samedi prochain, notre Chœur d’Hommes d’Alsace Bossue aurait du se produire à L’HOPITAL, accompagné du Groupe Vocal « Les Ephémères ». Comme vous le savez, ce concert a été annulé, suite aux contraintes sanitaires.

De ce fait, notre cheffe de chœur, Evelyne JANES, a eu l’idée de lancer un défi aux choristes des « Ephémères » et de chanter, ensemble, depuis nos cuisines respectives.

Un grand merci aux choristes (Evelyne JANES, Nicolas REBEL, Céline SCHNEIDER, Emmanuelle MEYER MANSUTIER, Nelly DECKER, Lydia BERTHAUT SAVONNIERE, Franck LAKOMICKI, Céline GORCY, Gilbert DECKER, Olivier KOENIG, Marie-Laure RUFFENACH, Christian HAUTH) et aux deux musiciens/soliste Francis JUNG et Julien BAUER.

Un grand mérite revient bien sûr à notre cheffe, Evelyne JANES, pour la réalisation de ce magnifique montage, et un grand merci à elle.

Le chant interprété, BABA YETU, est une adaptation en Swahili de la prière Notre Père.

C’était le chant final prévu par les deux ensembles musicaux, Chœur d’hommes et Ephémères, à L’HOPITAL.

Voilà le résultat.

J’espère que vous apprécierez ce magnifique chant, et bien sûr l’interprétation des choristes et musiciens, et le montage vidéo.

A bientôt

Ne touchez pas à nos traditions. Magnifique.

Par Olaizola et les Compagnons

 

 

Annulation concerts

Chers amis,

Comme vous le savez, nous avons du stopper les répétitions du Chœur d’Hommes d’Alsace Bossue dès le début du confinement lié au Coronavirus.

Nous avons tous espéré une issue rapide à cette situation inédite, mais l’état sanitaire de notre pays demeure catastrophique.

De ce fait, il va de soi que nos concerts prévus au mois d’avril et de mai 2020 (L’HÔPITAL et HAGUENAU) sont d’ores et déjà annulés.

Il en est de même pour notre déplacement en Allemagne à EGGINGEN le 7 juin puisque le festival de chorales a été annulé et est reporté à 2021.

Nous sommes de tout cœur avec le personnel soignant qui se dévoue pour soigner dans des conditions extrêmement difficiles les malades du virus.

Mais nous n’oublions pas tous les autres métiers qui nous permettent de vivre tant soit peu normalement durant cette période de confinement.

Nous pensons aussi aux malades et nous leur souhaitons, ainsi qu’à leurs familles, une guérison rapide.

Nous exprimons aussi toute notre sympathie à celles et ceux qui ont malheureusement perdus un de leurs proches.

Comme tout le monde, nous nous demandons ce qui nous attend quand la crise provoquée par cette pandémie sera derrière nous.

Nous espérons de tout cœur pouvoir reprendre sereinement le cours de la vie et nous retrouver à la salle de musique de la Corderie pour la reprise des répétitions, dont la date n’est bien sûr pas connue à ce jour.

Portez vous bien, et respectez les consignes de sécurité. Il en va de votre état de santé, mais aussi et surtout de celui de vos proches et de vos concitoyens.

Nous vous disons à très bientôt pour un de nos prochains concerts.

Votre Chœur d’Hommes d’Alsace Bossue.

Annulation concerts 1

Présentation de notre cheffe de chœur

Présentation de notre cheffe de chœur 2      En poste depuis septembre 2018, nous n’avons pas encore eu réellement l’occasion de présenter le parcours d’Évelyne JANES. Elle a profité du confinement pour faire connaître aux fidèles auditeurs du Chœur d’Hommes d’Alsace Bossue, et aux autres bien sûr aussi, son cursus « musical et choral ».

Le voici.

Choriste depuis l’âge de 10 ans, Évelyne a toujours été attirée par la polyphonie.

En 2009, elle suit une initiation à la direction chorale, et par la suite se forme auprès de Mission Voix Alsace (aujourd’hui Cadence) en suivant les stages d’été de direction de chœur en 2013 et 2016. En 2017 et 2018, elle suit le cursus de direction de chœur de la Saarländischer Chorverband, sous la direction de Bernhard Schmidt, Carina Brunk, Stefan Kocheise et Jean-Philippe Billmann.

Elle prend la direction musicale de la troupe Chants Folie’s de Phalsbourg de 2013 à 2017, et rejoint le Chœur d’Hommes d’Alsace Bossue en septembre 2018.

Elle est aussi membre de l’ensemble vocal Novo Genere, et participe régulièrement en parallèle à divers projets musicaux, tels que les 2000 Choristes, les 1000 Choristes, les Voix Timbrées…

En tous cas, elle fait l’unanimité au sein de notre Chœur d’Hommes.

Merci à elle d’avoir accepté de le diriger, malgré son emploi du temps chargé.

Eh oui, même si le chant et la musique sont sa passion, elle a aussi un métier puisqu’elle est Masseur-kinésithérapeute-ostéopathe à SARRE-UNION.

Baba Yétu par une Chorale Virtuelle.

Magnifique performance de chorale virtuelle #BabaYetu par la chorale portugaise toute féminine Cor Ninfas do Lis ! Bravo à tout le monde, y compris la soliste Ana Lúcia Marques et leur réalisateur Mário Nascimento (ici sur Djembé). Felicitações !

Ce chant est au programme de notre Chœur d’Hommes lors d’un prochain concert……dont malheureusement nous ne pouvons pas encore vous communiquer la date.

#BabaYetu Virtual Choir from Portugal!

Wonderful #BabaYetu virtual choir performance by the all-female Portuguese choir Coro Ninfas do Lis! Bravo to everyone, including soloist Ana Lúcia Marques and their director Mário Nascimento (here on Djembe). Felicitações!

Publiée par Christopher Tin sur Samedi 4 avril 2020

Décès de Monsieur Norbert OTT

C’est avec une immense tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Monsieur Norbert OTT, emporté par le virus Covid-19 dans la nuit de mercredi à jeudi.

Monsieur OTT était le dirigeant du Chœur d’Hommes de Hombourg Haut depuis 20 ans et il a su élever ce chœur vers l’excellence.

Le Président, la cheffe de chœur et l’ensemble des choristes du Chœur d’Hommes d’Alsace Bossue s’associent à la douleur de la famille et leur présentent leurs sincères condoléances.

Nous exprimons aussi toute notre amitié au Chœur d’Hommes de Hombourg Haut, qui continuera à enchanter leur public en mémoire de Norbert OTT.

Décès de Monsieur Norbert OTT 3

Coronavirus et Chœur d’Hommes d’Alsace Bossue

Cher amis du Chœur d’hommes d’Alsace Bossue, chers amis choristes, chers amis,

Nous nous trouvons toutes et tous en ce moment dans une situation que nous n’avons jamais connue, et qui nous met devant des défis immenses que nos gouvernants n’ont malheureusement pas su anticiper.

Tout ce que nous pouvons espérer, c’est que cela serve de leçon une fois cette crise terminée.

Que pouvons nous faire ?

Se serrer les coudes, faire preuve de solidarité, respecter les consignes de sécurité, se priver de contacts avec nos amis et nos familles, justement parce qu’ils nous sont chers, rester confinés.

C’est tout ce que nous pouvons faire aujourd’hui, pour protéger les autres et nous protéger nous aussi, afin que nous retrouvions le plus rapidement possible une situation normale, débarrassée de ce maudit virus.

Notre président, Daniel NEUBAUER, notre cheffe de chœur, Evelyne JANES, ainsi que tous les choristes du Chœur d’Hommes d’Alsace Bossue, vous souhaitons beaucoup de courage pour affronter cette période difficile et en même temps émettons l’espoir que tout s ‘arrange rapidement.

Nous espérons que vous même, et vos êtres chers, êtes en bonne forme et que ce terrible virus ne vous a pas frappé.

Ainsi, nous aurons l’occasion de nous revoir bientôt et nous pourrons à nouveau vous accueillir lors d’un de nos prochains concerts, dont malheureusement les dates prévues sont en suspens, et évolueront en fonction de la situation sanitaire de notre pays.

Nous reviendrons bien sûr vers vous dès que le confinement aura pris fin.

Nous vous adressons nos pensées amicales et positives qui doivent vous donner la force pour surmonter le danger qui nous guette.

Pour finir, nous adressons un immense M E R C I à tout le personnel soignant pour les efforts énormes qu’ils font pour soigner et venir en aide à nos malades, avec des moyens de protection parfois limités.

Honte aux politiques de tout bord qui ont causés depuis des années ces situations indignes d’un Pays comme le nôtre.

Votre Chœur d’Hommes d’Alsace Bossue.