Confinement et répétitions

Décès de Monsieur Norbert OTT

C’est avec une immense tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Monsieur Norbert OTT, emporté par le virus Covid-19 dans la nuit de mercredi à jeudi.

Monsieur OTT était le dirigeant du Chœur d’Hommes de Hombourg Haut depuis 20 ans et il a su élever ce chœur vers l’excellence.

Le Président, la cheffe de chœur et l’ensemble des choristes du Chœur d’Hommes d’Alsace Bossue s’associent à la douleur de la famille et leur présentent leurs sincères condoléances.

Nous exprimons aussi toute notre amitié au Chœur d’Hommes de Hombourg Haut, qui continuera à enchanter leur public en mémoire de Norbert OTT.

Décès de Monsieur Norbert OTT 1

Coronavirus et Chœur d’Hommes d’Alsace Bossue

Cher amis du Chœur d’hommes d’Alsace Bossue, chers amis choristes, chers amis,

Nous nous trouvons toutes et tous en ce moment dans une situation que nous n’avons jamais connue, et qui nous met devant des défis immenses que nos gouvernants n’ont malheureusement pas su anticiper.

Tout ce que nous pouvons espérer, c’est que cela serve de leçon une fois cette crise terminée.

Que pouvons nous faire ?

Se serrer les coudes, faire preuve de solidarité, respecter les consignes de sécurité, se priver de contacts avec nos amis et nos familles, justement parce qu’ils nous sont chers, rester confinés.

C’est tout ce que nous pouvons faire aujourd’hui, pour protéger les autres et nous protéger nous aussi, afin que nous retrouvions le plus rapidement possible une situation normale, débarrassée de ce maudit virus.

Notre président, Daniel NEUBAUER, notre cheffe de chœur, Evelyne JANES, ainsi que tous les choristes du Chœur d’Hommes d’Alsace Bossue, vous souhaitons beaucoup de courage pour affronter cette période difficile et en même temps émettons l’espoir que tout s ‘arrange rapidement.

Nous espérons que vous même, et vos êtres chers, êtes en bonne forme et que ce terrible virus ne vous a pas frappé.

Ainsi, nous aurons l’occasion de nous revoir bientôt et nous pourrons à nouveau vous accueillir lors d’un de nos prochains concerts, dont malheureusement les dates prévues sont en suspens, et évolueront en fonction de la situation sanitaire de notre pays.

Nous reviendrons bien sûr vers vous dès que le confinement aura pris fin.

Nous vous adressons nos pensées amicales et positives qui doivent vous donner la force pour surmonter le danger qui nous guette.

Pour finir, nous adressons un immense M E R C I à tout le personnel soignant pour les efforts énormes qu’ils font pour soigner et venir en aide à nos malades, avec des moyens de protection parfois limités.

Honte aux politiques de tout bord qui ont causés depuis des années ces situations indignes d’un Pays comme le nôtre.

Votre Chœur d’Hommes d’Alsace Bossue.

Canon et Coronavirus

Notre cheffe de chœur, Évelyne JANES, nous a transmis ce message. Je vous le fais suivre, afin que tout le monde puisse en profiter et surtout l’appliquer.
« J’ai vu circuler sur les réseaux sociaux un joli « Canon Anti Corona », composé par une excellente chef de chœur de Colmar… Du coup, je vous ai fait un petit enregistrement/montage, n’hésitez pas à chanter, chanter, chanter… Ça fait du bien au moral, ça fait du bien aux cordes vocales (et potentiellement, ça peut montrer aux voisins qu’on est là, et en pleine forme ! »

Enregistrement vidéo du concert de DOLVING du 8 mars 2020

Voici l’enregistrement réalisé par ROMELFING TV et Monsieur WEINLING, que nous remercions très chaleureusement pour la mise à disposition de cette vidéo.

Vous pouvez parcourir l’ensemble des enregistrements de RTV  en cliquant sur le lien suivant ou en copiant cette adresse :

https://www.youtube.com/channel/UCuPbgNyUzWEfWh4HzSDuPNQ

 

Confinement et Chœur d’hommes

Malgré le confinement, le Chœur d’hommes d’Alsace Bossue réussit à poursuivre ses répétitions.
Vous pouvez admirer la belle tenue dorée de notre cheffe, Évelyne JANES.

Jour 3

Publiée par Jacky Murviedro sur Jeudi 19 mars 2020

Humour

Entendu lors de la dernière répétition :
Cheffe de chœur : « c’est faux »
Ténors 1 : « C’est les ténors 2 » 😏
Ténors 2 : « Oui, c’est nous »  ☹️
Basses 1 : « Ah bon, c’était faux ? »   😟
Basses 2 : « C’est quelle page »  😧
Humour 6