Assemblée Générale de notre Choeur d’hommes

Assemblée Générale de notre Choeur d’hommes

Assemblée générale du Choeur d’hommes d’Alsace Bossue
Notre choeur d’hommes a tenu son assemblée générale vendredi dernier. Après l’ouverture de l’AG par notre Président, Daniel NEUBAUER, c’est notre trésorier, Rémy CHRISTOPHE, qui s’est chargé de confirmer la stabilité des finances de notre association tout en faisant remarquer que c’était l’année des changements : changement de chef de coeur avec la venue de Francis SCHAEFFER, changement de salle de répétition puisque depuis septembre 2023, nous répétons dans la salle de réunion de l’ancienne mairie de Drulingen, et enfin changement du jour de répétition, puisque c’est désormais le vendredi soir de 20H à 22H.
La certification des comptes a été faite par Charles MATHIE.
Le chef de choeur a ensuite évoqué ses choix musicaux en privilégiant des chants en langue française et que son objectif était de donner confiance aux choristes, en leur apportant la base technique nécessaire pour réussir à faire vibrer le public lors des prochains concerts.
Je vous dévoile le programme prévisionnel pour les prochains mois :
1. nous avons l’immense honneur, grâce à notre chef de choeur, d’interpréter deux chants lors d’une cérémonie nationale au camp du STRUTHOF le samedi 31 août 2024 ;
2. un concert devrait avoir lieu à Harskirchen le 28 septembre avec deux autres chorales ;
3. nous devrions interpréter quelques chants lors de la journée de commémoration de la libération de Drulingen fin novembre ;
4. la programmation d’un concert de notre choeur d’hommes est en cours pour début décembre, si possible à Sarre-Union.
Le Président clôtura l’AG en souhaitant un prompt rétablissement à notre secrétaire, André BIEBER.
PS : Nous essayons de recruter de nouveaux choristes. Alors n’hésitez pas à nous rejoindre le vendredi soir de 20H à 22H à la salle de réunion de l’ancienne mairie de DRULINGEN, 23 rue du Général Leclerc.
Assemblée Générale de notre Choeur d'hommes 3

À propos de l’auteur

Christian editor

Laisser un commentaire