Chers amis,
Ne vous en faites pas, notre Chœur d’hommes d’Alsace Bossue existe toujours et nous répétons toutes les semaines pour assimiler les nouveaux chants que nous vous présenterons lors d’un concert au mois de juin très certainement.
Sans vous divulguer quoi que ce soit, il y aura de la variété française en complément des chants du Monde que certains d’entre vous ont déjà pu découvrir avant la période de Covid.
Ce Covid nous a très fortement perturbé, et nous avons repris nos répétitions au mois de septembre dernier après un arrêt total de 2 ans.
Certains choristes ont décidé d’arrêter, et nous avons cherché à nous renforcer, mais je dois admettre que c’est très difficile.
Pourtant, vous savez tous que la musique et le chant accompagne notre vie du berceau jusqu’à la tombe. Elle éveille des émotions, de la joie, mais aussi de la mélancolie, voire de la tristesse.
Chanter, c’est une façon efficace de se motiver, de se rassurer et de décharger de l’énergie.
Il est très stimulant et très enrichissant de découvrir de nouvelles musiques, d’autres sonorités.
Bref, tout ça pour vous inciter à nous rejoindre le mercredi soir de 20H à 22H à la salle de musique de la Corderie à SARRE-UNION.
Nous avons la chance de compter parmi nous deux nouvelles recrues.
D’abord, Guy MULLER nous a rejoint dès le mois de septembre. Il vient de la proche Moselle, de ROHRBACH LES BITCHE plus précisément. Il chante déjà dans d’autres chorales de son secteur.
Cette semaine, un autre nouveau choriste a franchi le pas et a poussé la porte de la Corderie. C’est avec beaucoup de plaisir que nous accueillons Didier SCHMIDT de SARRE-UNION, tout fraichement retraité de l’Éducation Nationale.
Un grand merci à eux de nous avoir rejoint et d’enrichir le pupitre des Ténor 2.
Faites comme eux, venez partager avec nous quelques moments de bonheur par la chant.
A très bientôt et portez vous bien.
Partager la publication "Des nouvelles de notre Chœur d’Hommes"
À propos de l’auteur