Des nouvelles de votre Chœur d’hommes

Des nouvelles de votre Chœur d’hommes

Chers amis,
Les jours, les semaines, les mois passent et toujours pas de reprise en vue pour les répétitions de notre chœur d’hommes. Qui aurait pensé que ce maudit virus puisse bloquer le monde entier pendant une durée aussi longue.
Nos pensées vont bien sûr à toutes ces personnes, femmes et hommes, de métiers divers et variés, qui se sont dévouées corps et âmes pendant la durée du confinement, et bien sûr après, pour soigner les personnes infectées et nous permettre aussi de continuer à vivre tant soit peu normalement.
Mais nos pensées vont aussi à tous ceux et à toutes celles qui malheureusement ont vu partir un des leurs, dans des conditions souvent dramatiques.
Plusieurs chœurs d’hommes ont été particulièrement touchés par le Covid, et plusieurs décès sont survenus. Je pense notamment au Chœur d’hommes de Hombourg Haut, qui a eu le malheur de perdre son chef et deux choristes, emportés par ce virus. Le chœur des 3 Abbayes a aussi été touché, mais n’a heureusement pas de décès à déplorer.
Nous leur exprimons toute notre sympathie.
La corderie de Sarre-Union, lieu de nos répétitions hebdomadaires, est fermée jusqu’au 1er septembre prochain, et de ce fait, nous ne pouvons pas communiquer une date de reprise. Aujourd’hui, nous ne savons pas encore sous quelle forme elle pourrait s’organiser.
Bien sûr qu’il nous tarde à tous de reprendre les répétitions mais il ne faut pas se précipiter. La santé prime avant tout. Soyons patients et gardons le moral. Nous chanterons bien un jour, nous avons toute la vie devant nous.
J’espère que vous serez là et en forme lorsque notre prochain concert sera programmé.
Nous avons besoin de vous, de votre soutien, de vos critiques aussi.
Portez vous bien et à très bientôt.
Votre Chœur d’hommes d’Alsace Bossue.

 

À propos de l’auteur

Christian editor

    Laisser un commentaire