Quelle aventure pour notre choeur d’hommes. Après avoir été invités le 31 aout 2024 au mémorial du Camp de Natzweiler-Struthof pour une cérémonie en mémoire des 146 résistants assassinés par la Gestapo le 1er septembre 1944 dans ce camp, nous voilà à nouveau conviés, grâce à notre chef de choeur Francis SCHAEFFER, au mémorial ce samedi 23 novembre 2024 pour interpréter quatre chants à l’occasion du 80ème anniversaire de la libération du cap du Struthof par les troupes américaines. Le Struthof était le seul camp de concentration sur le territoire français. On estime entre 17000 et 22000 personnes le nombre de morts dans ce camp.
Nous ferons tout notre possible pour être à la hauteur de l’évènement, nous avons le devoir de perpétuer la mémoire de toutes celles et de tous ceux qui se sont sacrifiés pour notre liberté.
La présence du Président de la République, du ministre des armées et de notre ministre de Sarre-Union Patrick HETZEL est annoncée.
Plus localement, nous sommes aussi invités ce vendredi 22 novembre à la cérémonie commémorative de la libération de Drulingen, puis le mercredi 4 décembre à celle de Sarre-Union, et enfin le dimanche 8 décembre à celle de Keskastel.
À propos de l’auteur