Chers amis du Choeur d’hommes,
Jeudi dernier, nous avions notre deuxième répétition délocalisée, cette fois-ci à l’église protestante de WOLFSKIRCHEN.
30 personnes se sont déplacées pour venir découvrir le travail hebdomadaire fourni par les choristes dirigés de main de maître par leur chef Francis SCHAEFFER. Certains diront une main de fer dans un gant de velours, car la rigueur est de mise pour assimiler le plus rapidement possible les différents chants proposés. Mais toutes les répétitions se passent toujours dans une très bonne ambiance, même si notre chef est très directif, mais c’est ainsi que nous continuerons à progresser. Que les éventuels candidats pour intégrer notre choeur ne soient pas réticents à venir. Toutes nos répétitions sont forts sympathiques, mais studieuses.
Pour cette répétition, nous avons essentiellement travaillé les chants que nous interprèterons lors de la cérémonie d’hommage aux victimes des nazzis assassinés au camp du Struthof dans la nuit du 1er au 2 septembre 1944. C’est un réel défi pour notre Choeur d’hommes, mais aussi et surtout un immense privilège et un immense honneur. Nous le devons à notre chef, Francis SCHAEFFER. Cette cérémonie, à laquelle plus de 600 personnes sont invitées, notamment les familles des personnes assassinées, sera sans nul doute particulièrement émotionnelle et il est important que la mémoire de ce crime odieux soit conservée. Nous devrons être à la hauteur de l’évènement, et c’est pour ça que nous répétons sans relâche.
Les auditeurs présents ont aussi pu découvrir un chant surprise, comme l’aime à le dire notre chef. C’est lui qui l’a arrangé spécialement pour notre choeur d’hommes. Ce chant, dont je ne vous dévoilerais pas le titre, vous pourrez le découvrir lors de notre prochain concert fin septembre à Harskirchen. Mais, d’ici là, il devra encore être travaillé pour combler nos chers amis du choeur d’hommes d’Alsace Bossue.
Un grand merci aussi au conseil presbytéral de WOLFSKIRCHEN pour le sympathique verre de l’amitié offert à l’issue de la répétition.
Pour info déjà, la prochaine répétition délocalisée se tiendra à Sarre-Union, à l’église protestante de la Villeneuve, le vendredi 20 septembre 2024 à 20H. Nos répétitions hebdomadaires se déroulent toujours tous les vendredis soir à 20H à la salle de réunion de l’ancienne mairie de Drulingen.
Vous y êtes cordialement invités.
Partager la publication "Deuxième répétition délocalisée (WOLFSKIRCHEN)"
À propos de l’auteur