Le matin, nous étions invités par la municipalité de KESKASTEL pour interpréter la Marseillaise et Tambov Lied lors de la commémoration des 80 ans de la libération du village. Notre prestation a été appréciée par les personnalités présentes et par le public venu nombreux. Merci à Monsieur GLAD, maire de Keskastel, et à la municipalité, de nous avoir convié à cette manifestation patriotique, chargée d’émotion.
A midi, c’est Emmanuel WITTMANN, maire de Mackwiller, et la municipalité, qui nous avaient invité pour la traditionnelle fête des ainés. Notre répertoire a été apprécié par les personnes présentes, et les applaudissements nourris à la fin de chaque chant nous ont fait chaud au coeur. Notre chef de choeur, Francis SCHAEFFER, n’a pas manqué l’occasion d’animer avec humour l’après-midi récréative et de faire participer le public. Ainsi, il a invité l’auditoire à se joindre au Choeur d’hommes pour interpréter les chants de Noël prévus au programme. Bravo à toutes celles et à ceux qui ont accepté de se joindre à nous, et bravo pour leurs voix cristallines qui ont enthousiasmé la salle.
Cette après-midi était une réussite totale : nous, choristes, avons pris beaucoup de plaisir à partager nos chants avec le public, et les ainés présents y ont participé avec joie et bonne humour. Bref, une superbe après-midi. Merci à la municipalité de Mackwiller et à son maire, Emmanuel WITTMANN, de nous avoir convié à cette magnifique manifestation en l’honneur de nos ainés.
À propos de l’auteur