Présentation de notre cheffe de chœur

Présentation de notre cheffe de chœur

Présentation de notre cheffe de chœur 1      En poste depuis septembre 2018, nous n’avons pas encore eu réellement l’occasion de présenter le parcours d’Évelyne JANES. Elle a profité du confinement pour faire connaître aux fidèles auditeurs du Chœur d’Hommes d’Alsace Bossue, et aux autres bien sûr aussi, son cursus « musical et choral ».

Le voici.

Choriste depuis l’âge de 10 ans, Évelyne a toujours été attirée par la polyphonie.

En 2009, elle suit une initiation à la direction chorale, et par la suite se forme auprès de Mission Voix Alsace (aujourd’hui Cadence) en suivant les stages d’été de direction de chœur en 2013 et 2016. En 2017 et 2018, elle suit le cursus de direction de chœur de la Saarländischer Chorverband, sous la direction de Bernhard Schmidt, Carina Brunk, Stefan Kocheise et Jean-Philippe Billmann.

Elle prend la direction musicale de la troupe Chants Folie’s de Phalsbourg de 2013 à 2017, et rejoint le Chœur d’Hommes d’Alsace Bossue en septembre 2018.

Elle est aussi membre de l’ensemble vocal Novo Genere, et participe régulièrement en parallèle à divers projets musicaux, tels que les 2000 Choristes, les 1000 Choristes, les Voix Timbrées…

En tous cas, elle fait l’unanimité au sein de notre Chœur d’Hommes.

Merci à elle d’avoir accepté de le diriger, malgré son emploi du temps chargé.

Eh oui, même si le chant et la musique sont sa passion, elle a aussi un métier puisqu’elle est Masseur-kinésithérapeute-ostéopathe à SARRE-UNION.

À propos de l’auteur

Christian editor

    Laisser un commentaire